Pour être tenu informé des mises à jour de ce site et de l'actualité liée à Action Joe abonnez vous gratuitement à la newsletter de grenierajouets.com

Section reservée aux journalistes:

 

to visit this site in english version click here:

le blog de Bazil 

01 HISTORIQUE

 

C'est en 1964 que GI Joe America's Movable Fighting Man fut inventé par Hasbro. Cette "poupée" pour garçons est l'ancêtre de toutes les action figures au 1/6 de taille 12'' (30 cm).

Ce jouet révolutionna le concept du petit soldat. GI Joe fut importé dans de nombreux pays et en 1966 la société britannique Palitoy le distribua en Grande Bretagne sous un autre célèbre label: Action Man.

GI Joe et Action Man furent distribués en France auprès de certains points de vente. Céji Arbois décida de développer sa propre gamme sous contrat Hasbro. Un nouveau nom, inspiré par les succès américains et britanniques, fut créé fin 1975 : Action Joe.

Joe et ses compagnons d'aventures connurent un vif succès jusqu'à la fin de 1981. Durant six années, ces jouets avec leurs particularités françaises firent rêver plus d'un bambin.

 

 

 

Les textes et photos de ce site sont © GRENIERAJOUETS.fr sauf mention contradictoire.Tous droits reservés. Toute utilisation de ces éléments sans accord écrit est totalement interdite. MENTIONS LEGALES.