Section reservée aux journalistes:

 

to visit this site in english version click here:

le blog de Bazil 

EXPOSITION ACTION JOE du 7 novembre 2004

C'est durant le salon Paris Jouets Collections que vous avez pu admirer les Action Joe qui ont été utilisés pour la réalisation du livre Action Joe l'histoire du GI Joe français.

Erwan Le Vexier était présent pour dédicacer son livre à l'Espace Champerret pendant toute la journée du salon Paris Jouets Collections. Il a répondu aux questions et a longuement discuté avec les lecteurs et les passionnés.

Deux vitrines présentaient une sélection de poupées mannequin de différentes époques.

A gauche des Action Joe de 1976 à 1981 et à droite des GI Joe 1964, des GI Joe de 2002 et 2003, un Action Man actuel entouré de Knuck et Natalie (deux créations européennes) et tout en bas les deux versions du poste radio Action Joe de 1976 et 1977.

Jane datant de fin 1976, Joe de 1977 et le militaire de 1976 qui deviendra Bob en 1977.
Rahan devant le blister de ses accessoires et Albator furent également exposés car il s'agissait de poupées mannequin utilisant des corps Action Joe distribuées par Céji Arbois.
Mark Captain Cosmos en compagnie d'un Action Joe habillé en Pirate de l'espace équipé du générateur d'énergie et du pistolet laser.
Pour fêter les 40 ans de GI Joe, une reproduction translucide du corps GI Joe type 1964 permettait d'admirer les articulations et les élastiques intérieurs.
Le char Scorpion était exposé avec d'autres véhicules.
Le rare hélicoptère jaune datant de 1976 avait fait le voyage à Paris Jouets Collections. A ses commandes, un Action Joe en tenue Roi du ciel. Il est devant l'avion Condor FX-001qui lui était piloté par Jane en tenue de En plein ciel.
De nombreux visiteurs (environ 7000) sont venus à Paris Jouets Collections admirer l'expo Action Joe le 7 novembre 2004.
Une reproduction géante de la cantine faisait partie du décor à coté de plusieurs dioramas.
Le diorama premiers secours est un hommage aux vitrines de Noël que Céji Arbois organisait à la fin des années 70.

Il s'agit là de la première exposition qui a eu lieu en France. Il y a fort à parier que d'autres verrons le jour.

 

 

Les textes et photos de ce site sont © GRENIERAJOUETS.fr sauf mention contradictoire.Tous droits reservés. Toute utilisation de ces éléments sans accord écrit est totalement interdite. MENTIONS LEGALES.